Les Filtres Bionatur

Les filtres Bionatur sont des filtres mobiles de haute technologie, développés par Bionatur pour atteindre une capacité d’élimination des polluants maximale. C’est pour cette raison que les filtres Bionatur se démarquent sur le marché, pour leur durée et efficacité supérieures à celles des autres systèmes d’épuration. Le système permet de changer les filtres lorsqu’ils sont saturés, sans main d’œuvre ni manipulation spécifique nécessaire, en moins de 20 minutes. Notre philosophie est que cette opération soit aussi simple que de changer une cartouche d’encre d’une imprimante lorsqu’elle est vide, on l’enlève et on en place une nouvelle.

Les filtres Bionatur possèdent une technologie très avancée, conçue par le département R+D de Bionatur, en collaboration avec les plus importants départements d’ingénierie et de fluidodynamique afin d’obtenir une capacité maximale d’absorption des polluants avec une consommation de filtres minimale et, par conséquent, un coût minimum pour le client.

Les filtres sont munis d’absorbeurs et de catalyseurs fabriqués et brevetés par Bionatur, à la capacité d’absorption nettement supérieure à celle d’autres absorbeurs traditionnels. La synergie des filtres Bionatur et le haut rendement des nos absorbeurs font de Bionatur la solution la plus économique du marché, toujours avec une garantie totale des résultats.

Les filtres sont proposés en régime de location, le client n’a besoin d’aucun investissement et ne paie que les jours où les filtres sont utilisés dans son usine. Cela les rend adéquats à tous les processus continus et discontinus (par lots) ou saisonniers.

Bionatur possède une importante gamme de filtres mobiles dans son usine et ses magasins logistiques, ce qui permet d’assurer le délai de livraison le plus rapide du marché (seulement 48-72 heures).

Le coût de la location inclut la « best knowledge technology », c’est-à-dire que le client dispose toujours et sans coût supplémentaire, de filtres et d’absorbeurs avec les dernières innovations technologiques développées par Bionatur.

Le fait qu’aucune manipulation n’est réalisée chez le client signifie un gain de temps et des économies, un nettoyage intégral et une totale sécurité car, à aucun moment, les employés ne sont en contact avec les déchets générés.

La solution Bionatur est totalement modulaire, ce qui signifie qu’elle s’adapte à tout instant au changement de machines ou de lignes de production, les filtres pouvant être installés ou ôtés sans frais supplémentaires.

Les filtres Bionatur se connectent facilement (en moins de 20 minutes), fonctionnent de manière autonome sans besoin d’eau, de gaz ou d’électricité et, une fois le premier installé, les changements suivants ne nécessitent ni mise en route, ni surveillance, ni aucun entretien de la part du client.

En bref, les filtres mobiles se distinguent par leur opérativité simple et leur importante capacité d’absorption, étant la solution la plus économique du marché et testée dans des centaines d’installations, tant au niveau national qu’international.

 

TYPES DE FILTRES MOBILES  BIONATUR :

La gamme de filtres Bionatur est composée de 3 types de filtres standard, tous fabriqués dans divers matériaux (acier, inox, titane, etc.) afin d’éviter la corrosion causée par les différents gaz polluants.

Les filtres BR15 sont des filtres de 1×1 m de base et 1,5 m de hauteur, qui n’occupent que 1 m² de surface (autant qu’une palette standard)  et peuvent traiter un débit maximal de 2.000 m³/h par filtre. Ces filtres peuvent s’empiler, afin de prendre encore moins de place (l’un sur l’autre) et peuvent être facilement déplacés grâce à un transpalette manuel, car ils pèsent moins de 1 000 kg. Pour calculer le nombre de filtres nécessaires, il suffit de diviser le débit par le débit maximal du filtre. Par exemple : si vous avez un débit de 6.000 m³/h, il sera préférable d’installer 3 filtres BR15 de  2.000 m³/h chacun.

 

Les filtres BR350 sont des filtres de 7 m x 2 m x 2,5 m, qui permettent d’obtenir un débit allant jusqu’à 20.000 m³/h chacun. Ces filtres peuvent être utilisés tant horizontalement que verticalement et sont mis en place par le même camion crochet qui les transporte, sans besoin de grues ou d’autres moyens d’élévation.

 

Les filtres BR500 sont les filtres mobiles d’épuration de gaz les plus grands au monde, avec des mesures de 12 m x 2 m x 2,5 m, qui permettent de travailler un débit allant jusqu’à 50.000 m³/h chacun, adaptés aux grands volumes tels que les centrales électriques,  les industries sidérurgiques et pétrochimiques, les fonderies, etc.

SUBIR